Bio

D’origine Martiniquaise, SISTA JAHAN est une chanteuse de Reggae-Dancehall Francophone.

C’est en 2004, au sein du collectif « Sound of Gwama » qu’elle écrit ses premiers textes et fait ses premières scènes. Elle a collaboré avec différents Sound System et en tant que choriste aux côtés de Blacko et Baby G, réalisant plus de 150 concerts en France, aux Antilles, en Europe aux cotés d’artistes de renoms (Sizzla, Yaniss Odua, Jah9…).

” Une voix suave et singulière “

SISTA JAHAN se lance dans une carrière musical afin de partager ses messages avec le plus grand nombre. Elle apparaît alors sur de nombreuses compilations et productions notamment le titre « Palé ba yo » sur le One Dream de Dj Foxx, le titre « Sincérité » sur le Acoustick Riddim de Janik MC, le titre « Laisse-moi ma vie » sur le Tyrese Riddim de Guy Al MC, ou encore le Old Timer Riddim et le Révolution Riddim du I Love Sound

” La musique est pour elle une source de bien-être, un moyen de transmettre, une thérapie. “

A partir de 2015, persévérante et passionnée, elle présente un premier EP « Inv-Itation » en Autoproduction. Elle est accompagnée en live par les Riddimers, un collectif de musiciens Essonniens. A travers ce projet, elle nous invite à faire preuve de plus solidarité, de compréhension et de bienveillance.

” Une invitation à l’Amour Universel et à la Paix “

A la suite de cet opus, SISTA JAHAN ajoute à sa discographie, 2 singles, en collaboration avec le label Roots Attack. Le premier est « Paix pour l’Humanité » avec un clip qui est disponible sur YouTube. Le second est « My Everything » sur le Jericho Riddim et il est disponible en vinyle.

En 2017, le collectif Essonnien Zion High Sound lui propose de l’accompagner dans un nouveau projet afin de partager leurs passions, leurs valeurs et de faire perdurer le message. Dans cet esprit « Viv’ Love » est une FreeTape composée de 12 titres. Vous pouvez y retrouver des collaborations avec Sista Jenfy, Nayah Taali Brown et Trinity Rebel. Elle est disponible depuis le 21 juin 2017 en téléchargement gratuit dans l’onglet musique.

En 2020, elle dévoile les premiers Singles extraits de son nouvel album dont le titre éponyme “ Sa Man Yé “, mais aussi ” Mr Sunshine “, ” Sérénité “ et ” Madou “. Ils sont tous accompagnés par un Vidéo-Clip.

Au début de l’année 2021, c’est le 5 ème single ” Nouveau Départ “ accompagné de son clip. Il est disponible sur toutes les plateformes.

Le 28 mai 2021, Sista Jahan nous dévoile le clip de la chanson “Hymne à l’Amour”, reprise d’Edith Piaf qui est elle aussi extrait de ce nouvel album.

Le nouvel album ” Sa Man Yé ” est disponible depuis le 04 juin 2021 dans l’onglet Musique.