Biographie

D’origine Martiniquaise, SISTA JAHAN est une chanteuse de Reggae-Dancehall Francophone.

 » Une Artiste Authentique »

C’est en 2004, au sein du collectif Sound of Gwama qu’elle écrit ses premiers textes et fait ses premières scènes. Elle collabore avec différents Sound System et en tant que choriste aux côtés de Blacko et Baby G, réalise de nombreux concerts en France, aux Antilles, en Europe aux cotés d’artistes de renoms (Sizzla, Yaniss Odua, Jah9…).

 » Une voix suave et singulière « 

Dotée d’une voix suave et singulière ; solaire par son charisme, sa voix, ses textes, ses mélodies, SISTA JAHAN éveille les sens et les émotions de ceux qui prêtent l’oreille à son univers musical. Elle apparaît alors sur de nombreuses compilations et productions notamment le titre Palé ba yo sur le One Dream de Dj Foxx, le titre Sincérité sur le Acoustick Riddim de Janik MC, le titre Laisse-moi ma vie sur le Tyrese Riddim de Guy Al MC, ou encore le Old Timer Riddim et le Révolution Riddim du I Love Sound

 » Une invitation à l’Amour Universel et à la Paix « 

A partir de 2015, persévérante et passionnée, elle présente un premier EP Inv-Itation en Autoproduction. Elle est accompagnée en live par les Riddimers, un collectif de musiciens résidant en Essonne. A travers ce projet, elle nous invite à faire preuve de plus solidarité, de compréhension et de bienveillance.

A la suite de cet opus, 2 singles, en collaboration avec le label Roots Attack. Le premier est Paix pour l’Humanité avec un clip qui est disponible sur YouTube. Le second est My Everything sur le Jericho Riddim et il est disponible en vinyle.

 » La Musique n’est pas une compétition « 

En 2017, le collectif Essonnien Zion High Sound lui propose de l’accompagner dans un nouveau projet afin de partager leurs passions, leurs valeurs et de faire perdurer le message. Dans cet esprit Viv’ Love est une FreeTape composée de 12 titres. Vous pouvez y retrouver des collaborations avec Sista Jenfy, Nayah Taali Brown et Trinity Rebel. Elle est disponible depuis le 21 juin 2017 en téléchargement gratuit dans l’onglet musique.

 » La musique est pour elle, un langage universel, une source de bien-être, un moyen d’émettre et de transmettre ; une possibilité de créer du lien entre les humains au-delà de leurs origines. « 

En 2020, elle dévoile les premiers Singles extraits de son nouvel album dont le titre éponyme Sa Man Yé , mais aussi Mr Sunshine, Sérénité et Madou. Ils sont tous accompagnés par des Vidéo-Clip.

Au début de l’année 2021, le 5 ème single Nouveau Départ est disponible et accompagné de son clip, puis le 28 mai 2021, Sista Jahan nous dévoile le clip de la chanson « Hymne à l’Amour », reprise d’Edith Piaf qui est elle aussi extrait de ce nouvel album.

 » Ce que je suis « 

En juin 2021, elle dévoile son album intitulé Sa Man Yé  qui signifie Qui Je Suis. Composé de 13 titres dont une reprise de l’Hymne à l’Amour d’Edith PIAF, elle partage des messages forts avec des artistes de renom tels que Queen Omega, Yaniss Odua, Mc Janik, Max Livio et Straïka D.

Cet opus a reçu un accueil chaleureux des aficionados ainsi que le soutien constructif de la part des médias qui accueillent et promotionnent le Reggae. Signée sous le label Authentîk HeArtist’ Prod, riche d’un parcours musical de près de vingt ans, elle reçoit le titre de l’Artiste Reggae Féminine Française de l’année, lors des votes des Victoires du Reggae 2022, organisées par Reggae.fr. Une belle consécration pour la suite de sa carrière.

 » Un Reggae empreint d’authenticité, de sincérité, de chaleur et de douceur. « 

Il fait appel à la conscience humaine, à la réflexion, au lâcher-prise, à l’Amour inconditionnel.

Soyez les bienvenu(e)s